Date : 24/03/2021

Thématique(s) : Processus de production de référentiels techniques (recommandations, adaptations, normes,…), Assurances, Biosourcés et ressources locales

Destination du document : Retours d'expérience, Autre

Territoire(s) : Nouvelle Calédonie

Doctrine – Référentiel de la construction de la Nouvelle-Calédonie

Description :

Résumé
Le référentiel de la construction de la Nouvelle-Calédonie (RCNC) constitue un nouvel écosystème au sein duquel le monde de la construction et du bâtiment évolue depuis le 1er juillet 2020 et prend progressivement ses repères.
Après un bref historique de la construction, cet article a pour but de présenter les différentes composantes du RCNC et en particulier : la démarche collaborative et inclusive ainsi que les trois piliers qui la sous-tendent : réforme de l’assurance construction ; qualification des professionnels ; choix des matériaux de construction et des procédés agréés. Enfin, au-delà de poser des bases normatives comme peut le faire tout référentiel, la vocation du RCNC sera mise en lumière, comment elle peut donner du sens à l’acte de construire en valorisant les savoir-faire et en sécurisant l’activité et incitant à l’innovation.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)