Avis relatif à la situation concurrentielle sur les marchés des matériaux de construction à Mayotte et à La Réunion

Date : 03/10/2018

Thématique(s) : Béton, Métal, Parois / cloisonnement, Maçonnerie, Construction et charpente métallique, Revêtements (peinture, carrelage, sols…), Plomberie, Bois, Climatisation, Menuiserie, Autres matériaux, Isolation

Destination du document : Chiffres clés, Autre

Territoire(s) : La Réunion, Mayotte

Avis relatif à la situation concurrentielle sur les marchés des matériaux de construction à Mayotte et à La Réunion

Description :

L’Autorité a été saisie le 16 décembre 2016 par le ministre de l’économie et des finances d’une demande d’avis concernant la situation concurrentielle des marchés des matériaux de construction à Mayotte et à La Réunion. Elle a notamment été invitée à s’interroger sur les conditions de la formation des prix sur les marchés du ciment, des granulats et des bois de charpente dans les deux territoires, ainsi que sur ceux des treillis soudés et des tôles de toiture à Mayotte, des carreaux céramiques et des enduits de façade à La Réunion.
Cette saisine fait suite à une proposition du rapport Bareigts-Fasquelle de décembre 2015, reprise par le rapport Lurel de mars 2016. Elle vise notamment à réduire le coût de la construction des logements sociaux (Plan Logement Outre-Mer 2015-2020) et des ouvrages d’art publics (comme la route du littoral à La Réunion) dans ces deux territoires, dans un contexte de lutte contre la vie chère et de croissance démographique importante.

Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)