Date : 15/05/2024
Thématique(s) : Terre (crue ou cuite, stabilisée ou pas)
Destination du document : Sensibilisation et formation
Territoire(s) : Mayotte
Description :
L’année 2023 a été riche pour l’association et pour la structuration de la filière BTC à Mayotte. A la suite de la validation des règles professionnelles BTC en juillet 2022 par la Commission prévention produits, différents projets ont été misent en oeuvre – AMATECO, ALMA HOME 1.618, LIMA, MATARUN etc. participant à la volonté de l’association de communiquer, sensibiliser, former et accompagner les professionnels de la construction.
En poursuivant son objectif d’accompagner les acteurs de la filière BTC, Art.Terre Mayotte a dispensé des formations à destination d’étudiants et entreprises dans le but de faire monter en compétences ces derniers.
La poursuite d’actions de communication à travers notre participation à des forums, colloques, assises et tables-rondes a permis de faire (re)connaître le savoir-faire mahorais à l’échelle nationale et internationale et d’ouvrir des collaboration inter outre-mer.
2024 s’ouvre sur une multiplicité d’actions à poursuivre et d’autres à engager comme le projet AMATECO (Atelier mahorais des terres à construire), futur pôle d’excellence et de référence sur la construction en terre à Mayotte.
Nous ne vous en disons pas plus et vous souhaitons une bonne lecture.