EVALUATION DU DISPOSITIF DU LOGEMENT EVOLUTIF SOCIAL (LES)

Date : 01/01/2021

Thématique(s) : Montage financier (yc dispositifs d’aide)

Destination du document : Autre

Territoire(s) : Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte

EVALUATION DU DISPOSITIF DU LOGEMENT EVOLUTIF SOCIAL (LES)

Description :

Le logement social répond à un besoin
prégnant dans les outre-mer. Cependant, l’offre de logements locatifs sociaux (LLS) ou de logements locatifs très sociaux (LLTS) demeure inférieure au nombre de ménages qui pourraient y prétendre. Le logement social demeure une priorité de la politique du logement de l’Etat outre-mer. Jusqu’alors, cette politique a privilégié la construction de logements sociaux et la réhabilitation de l’habitat dans le cadre du “locatif social”. Pour autant, elle ne méconnait pas l’importance que revêt l’accession sociale à la propriété qui représente l’une des aspirations profondes des ménages. Par ailleurs, depuis plusieurs années, la production de logements évolutifs sociaux (LES) ainsi que ceux acquis par le biais du « prêt social location-accession » (PLSA) affiche une certaine dégradation outre-mer, sans retournement de tendance.

Partant de ce constat, l’évaluation du dispositif du logement évolutif social (LES) outre-mer a été engagée par la DGOM dans le cadre de son programme d’évaluation 2021

Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)