Le logement dans les départements et régions d’outre-mer

Date : 01/09/2020

Thématique(s) : Diagnostics et audits préalables, Programmation, Connaissance et stratégies foncières, Processus de production de référentiels techniques (recommandations, adaptations, normes,…), Réhabilitation et rénovation

Destination du document : Chiffres clés, Autre

Territoire(s) : Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte

Le logement dans les départements et régions d’outre-mer

Description :

Le parc de logements dans les départements et régions d’outre-mer (DROM) compte 775 000 habitations pour 2 152 000 habitants ultramarins, dont 155 000 logements sociaux pour une population de 1 721 000 ayants droit potentiels, soit un taux d’éligibilité supérieur à celui de la métropole.

Si, du point de vue des ménages résidant outre-mer, l’effort financier apparent consenti par ceux-ci en matière de logement n’est pas supérieur à celui de l’ensemble des ménages français, la situation est très contrastée selon les territoires. La qualité générale des conditions de logement et d’habitation demeure en revanche aujourd’hui inférieure en moyenne à celle de la métropole.

Vous trouverez dans ce rapport un premier chapitre sur les contraintes des territoires ultramarins et dans un second chapitre les dispositifs à recadrer et à remobiliser.

Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)