Le risque cyclonique avant [pendant] après

Date : 01/12/2017

Thématique(s) : Réglementation Risques naturels et technologiques, Territoire résilient, Sobriété énergétique, Bâtiment résilient, Cyclonique

Destination du document : Retours d'expérience, Usage

Territoire(s) : Martinique

Le risque cyclonique avant [pendant] après

Description :

Par rapport aux événements météorologiques qui ont fortement impacté le cadre de vie de plusieurs îles des Antilles en 2017, le CAUE Martinique a consacré le numéro 16 de La Mouïna Martinique au phénomène cyclonique. Sommes-nous prêts à affronter des cyclones de plus en plus destructeurs en Martinique et plus largement dans la Caraïbe ? Ce numéro est l’occasion de mettre en avant les mesures de prévention existantes et nos capacités de résilience par rapport aux ouragans qui risquent d’être de plus en plus puissants à cause du réchauffement climatique. C’est également l’opportunité de montrer le regard de différents acteurs sur le phénomène cyclonique.

Ce numéro a été réalisé dans le cadre des 40 ans de la loi du 3 Janvier 1977 sur l’Architecture qui a créé les Conseils d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE).

Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)