PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DU PARC TERTIAIRE Quel bilan de l’utilisation de la plateforme OPERAT en 2022-2023 ?

Date : 01/06/2024

Thématique(s) : Consommation énergétique des occupants, Réglementation thermique et environnementale, Performance (définitions et mesures), Consommations énergétiques

Destination du document : Chiffres clés, Autre

Territoire(s) : Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Autre

PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DU PARC TERTIAIRE Quel bilan de l’utilisation de la plateforme OPERAT en 2022-2023 ?

Description :

Pour assurer la mise en application et le suivi du DEET, propriétaires et preneurs à bail doivent déclarer chaque année, à compter de l’année 2020, les consommations de leurs locaux tertiaires assujettis sur la plateforme de l’Observatoire de la Performance Energétique, de la Rénovation et des Actions du secteur Tertiaire (OPERAT).

  • LESENSEIGNEMENTS SUR L’UTILISATION DE LA PLATEFORME
  • L’ANALYSE PORTANT SUR LE CONTENU DES DÉCLARATIONS RÉALISÉES

L’ADEME est l’opérateur de l’État désigné par arrêté pour mettre en place la plateforme OPERAT. Ce bilan présente les premiers constats et enseignements sur les données issues des deux premières échéances déclaratives sur la plateforme OPERAT : Les déclarations concernées sont celles des années 2020 à 2022 ainsi que celles portant sur une année de la période de référence 2010-2019 (facultative). Les données utilisées pour élaborer le contenu du document ont été extraites de la plateforme au 31 janvier 2024.

Nom(Nécessaire)
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)