Pour une filière bois-fibres construction, soutenable et solidaire, dans le sud-ouest de l’océan Indien

Date : 02/01/2021

Thématique(s) : Bambou, Bois, Biosourcés et ressources locales, Autres ressources locales, Terre (crue ou cuite, stabilisée ou pas)

Destination du document : Retours d'expérience, Autre

Territoire(s) : La Réunion, Mayotte, Autre

Pour une filière bois-fibres construction, soutenable et solidaire, dans le sud-ouest de l’océan Indien

Description :

L’Appel à Manifestation d’Intérêt a été lancé par le ministère de l’Agriculture et de la Forêt dans le cadre du Plan National Forêt Bois. L’étude s’est déclinée à l’échelle administrative mahoraise tout en intégrant à la réflexion les liens de complémentarité pouvant être tissés avec l’île de La Réunion et plus largement avec les aires
géographiques de l’océan indien. Plus précisément, ce marché public avait pour objectif d’encourager les études d’ingénierie visant à révéler et lever les freins identifiés pour améliorer le développement d’activités économiques dans la filière bois. Afin de répondre à cet objectif sur le territoire mahorais, le bureau d’études Gaujard Technologie Scop a proposé de répondre à la question suivante : Comment la valorisation des ressources mahoraises, humaines, naturelles et matérielles peut contribuer à répondre aux enjeux sociétaux, écologiques et économiques de l’île de Mayotte ?

Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)