Date : 01/01/2025

Thématique(s) : Stratégies pour limiter les surchauffes, Bâtiment bioclimatique, Conforts des occupants, Comportements des usagers

Destination du document : Montage d’opération, Retours d'expérience, Usage

Territoire(s) : Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte

Synthèse d’état des lieux du bâti scolaire guyanais du 1er degré – technique & architectural, sociologique, paysager (livrable intermédiaire Lékol Lojik)

Description :

Le projet Lékol Lojik vise à fournir aux mairies de Guyane des outils simples de programmation et de suivi de projets de construction scolaires confortables et à faible consommation en énergie.

Ce premier livrable restitue l’analyse sous 3 volets (technique et architectural – sociologique – paysager) de 15 établissements scolaires du 1er degré de l’île de Cayenne et de Saint-Laurent-du-Maroni, réalisée lors de la 1ère phase d’état des lieux.  Son annexe présente les fiches de visite et d’analyse de chaque établissement scolaire.

Ce document vise à partager la synthèse des principaux enseignements issus de cette 1ère phase, en matière de pratiques constructives ainsi que de confort et usages des occupants.

Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)