Etude des conditions de développement d’une filière éthanol de canne à sucre en Guadeloupe

Date : 01/12/2007

Thématique(s) : Territoire résilient, Sobriété énergétique, Consommations énergétiques, Mobilité, Autres matériaux, Comportements des usagers, Biosourcés et ressources locales, Consommation des occupants

Destination du document : Usage

Territoire(s) : Guadeloupe

Etude des conditions de développement d’une filière éthanol de canne à sucre en Guadeloupe

Description :

La croissance de la demande énergétique mondiale et la raréfaction des ressources en énergies fossiles justifient le développement des énergies renouvelables.

Les enjeux sont particulièrement importants dans le secteur des transports routiers qui, en plus de dépendre à 98 % de carburant issus du pétrole, représente environ 10 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) contribuant donc fortement au réchauffement climatique de la planète.

Cette situation a généré un regain d’intérêt pour les filières de production de carburant à partir de végétaux, les biocarburants. En effet, ils présentes le double avantage de limiter les rejets de CO2 dans l’atmosphère et de participer à la diversification des sources d’énergies.

Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)