Evaluation indicative des performances énergétiques des installations de climatisation des bâtiments tertiaires en climat tropical

Date : 15/07/2025

Thématique(s) : Climatisation, Consommations énergétiques

Destination du document : Chiffres clés, Retours d'expérience, Autre

Territoire(s) : Guadeloupe, Martinique

Evaluation indicative des performances énergétiques des installations de climatisation des bâtiments tertiaires en climat tropical

Description :

Dans le cadre du projet HELIODROM, lauréat du programme OMBREE, destiné à renforcer la protection solaire des bâtiments tertiaires existants en contexte tropical, ce rapport synthétise une évaluation des performances des installations de climatisation.

Ce travail a permis de collecter des données de performance énergétique (EER) pour plusieurs familles d’équipements de climatisation rencontrés en outre-mer : groupes à eau glacée, rooftops, groupes DRV et splits.

Une analyse documentaire a permis d’identifier les principaux facteurs influençant l’EER nominal, offrant ainsi une meilleure estimation des performances réelles des équipements en exploitation.

 

 

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)