LIVRE BLANC DE LA CONSTRUCTION DURABLE EN OUTRE-MER

Date : 24/09/2024

Thématique(s) : Processus de production de référentiels techniques (recommandations, adaptations, normes,…), Territoire résilient, Bâtiment traditionel, Assurances, Prospectives

Destination du document : Autre

Territoire(s) : Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Autre

LIVRE BLANC DE LA CONSTRUCTION DURABLE EN OUTRE-MER

Description :

Pour répondre à l’urgence des enjeux liés aux spécificités ultramarines (climats, vulnérabilités, disponibilité et coût des matériaux, traditions et modes d’habiter) et à la nécessité d’une plus grande sobriété des bâtiments, les professionnels ultramarins de la construction se sont engagés dans une démarche de mutualisation des expertises et de partage des expériences.
Les Assises de la Construction Durable en Outre‑mer, démarche financée par le programme OMBREE sur 15 mois, ont intégré des temps de montée en compétences collectifs et d’échanges rassemblant plus de 300 contributeurs répartis sur 11 territoires ultramarins. Ce travail collaboratif a permis de définir 4 axes de travail et une organisation inter‑outre‑mer pour structurer les prémices d’une filière ultramarine de la construction durable.
Le présent Livre Blanc consigne ces propositions et est présenté dans le cadre des arbitrages budgétaires du dispositif qui succédera au PLOM (Plan logement outre-mer 2019-2022).

Nom(Nécessaire)
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)