Date : 03/01/2022

Thématique(s) : Equipements domestiques, Gestion du patrimoine, Eau Chaude Sanitaire, Sensibilisation des occupants, Bâtiment bioclimatique, Usagers acteurs (maitrise d’usage), Comportements des usagers

Destination du document : Conception, Maintenance, Sensibilisation et formation, Usage

Territoire(s) : Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte

REX – ECS Solaire à La Réunion

Description :

Cet exercice, sous forme de cas pratique, permet de se mettre en situation réelle. Il illustre des défauts et anomalies pouvant être constatés sur le terrain.
L’objectif de l’exercice est d’identifier, à partir du contexte et des prises de vue proposées, les non-qualités observées ainsi que leurs impacts et de rechercher les origines possibles de ces défauts ou anomalies. Des solutions correctives, si elles existent, devront être proposées ainsi que des bonnes pratiques permettant d’éviter ces non-qualités.

Le document a été fusionné avec les documents suivants :

  • Capteurs solaires trop proches d’un autre élément du bâti. Ombre portée sur les capteurs réduisant la production d’eau chaude sanitaire durant une partie de la journée.
  • Le compteur d’eau est installé sur le départ d’ECS sans tenir compte du débit d’eau qui revient par le retour de bouclage.
  • Une partie des capteurs solaires a été volontairement coupée. Une soudure a été réalisée. De plus, un capteur est endommagé.

Nom(Nécessaire)
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)