Etude d’impact des procédés réflectifs de toiture

Date : 18/06/2024

Thématique(s) : Couverture (tôles…), Revêtements (peinture, carrelage, sols…), Stratégies pour limiter les surchauffes, Protections solaires

Destination du document : Chiffres clés, Autre

Territoire(s) : Autre

Etude d’impact des procédés réflectifs de toiture

Description :

Dans un contexte de réchauffement climatique et de hausse des épisodes de canicule, la question du confort d’été et des économies d’énergie devient de plus en plus préoccupante.
Les procédés réflectifs de toiture, également appelés « cool roof », sont de plus en plus mis en avant par les professionnels :
•  Les procédés d’étanchéité réflectifs de couleur claire (membranes bitumineuses, membranes synthétiques, S.E.L.),
• Les peintures réflectives.
La CSFE (Chambre Syndicale Française de l’Etanchéité), l’UPMF (Union Professionnelle des Métiers de la Finition) et l’UMGCCP (Union des Métiers du Génie Climatique, de la Couverture et de la Plomberie) ont commandé une étude spécifique au bureau d’études thermiques Pouget Consultants. La FFB a financé cette étude dans le cadre de la collection « programme recherche développement métier FFB.
Cette étude porte sur les températures et niveaux de confort dans le bâtiment , elle apporte des données objectives sur un large périmètre d’analyse en France métropolitaine.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Nom(Nécessaire)
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)