Infiltration d’eau des couvertures en milieu tropical

Date : 01/01/2019

Thématique(s) : Couverture (tôles…), Infiltrations / Humidité / Condensation

Destination du document : Autre

Territoire(s) : Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte, Autre

Infiltration d’eau des couvertures en milieu tropical

Description :

Les infiltrations par couverture constituent une des principales causes de sinistres. Les modes constructifs relèvent d’une utilisation principale de couvertures de type bacs acier ou aluminium, nervurés ou ondulés. Ces modes correspondent aux spécificités de zones soumises aux phénomènes cycloniques, où l’utilisation de couvertures en petits éléments est déconseillée (risque d’envol).

En outre, en fonction de l’altitude à laquelle est réalisé l’ouvrage, il y a nécessité (ou pas) de prévoir une lame d’air ventilée en sous-face de couverture. Son absence peut générer des phénomènes de condensation en sous-face de tôles.

Les conditions météorologiques particulières entraînent des infiltrations par le moindre interstice ou percement dans la couverture. Poussée par le vent, l’eau peut remonter la pente et pénétrer par les points les plus improbables. Des phénomènes de corrosion sont également observés.

Nom(Nécessaire)
Hidden
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À voir aussi

Avez-vous bien lu tous les commentaires avant ce vote ?
(commentaire non obligatoire)

Vous avez voté contre le document, merci d’indiquer le motif de votre refus afin que nous puissions prendre en compte vos demande.
(commentaire obligatoire)